Aigles de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sortie ucs
statut monde
Etat des serveurs FR
Sirannon Sirannon
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Flèche sylvaine (bleu)

2 participants

Aller en bas

Flèche sylvaine (bleu) Empty Flèche sylvaine (bleu)

Message par Falda Ven 3 Mar - 9:55

Bonjour tout le monde,

Comme promis, voilà une petite présentation du chasseur bleu (flèche sylvaine).

Ce sujet est encore en construction. Je rajouterai les images ce soir en rentrant et si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à demander ^^

Je reprends juste l'image qui est ici
Flèche sylvaine (bleu) BulleChasseur

Comme vous le voyez, le chassou bleu passe son temps à courir Very Happy
Ca m'ait déjà arrivé de faire tourner une dizaine d'ennemis autour d'un rocher, le temps de les tomber un par un (et j'ai même pas pris un coup ^^)

L'arbre de trait

Pas besoin de vous dire qu'il faut prendre l'arbre bleu ^^
(Je mettrai l'image de mon arbre plus tard)
Après j'ai quelques astuces à vous proposer :
 - Pas besoin de prendre l'amélioration du tir multiple. Le chasseur n'est pas fait pour de la zone et vous serez plus efficace avec trois flèches de suite, plutôt qu'un tir multiple
 - Vers le nv20 ou un peu après, prenez le piège de l'arbre jaune : fil de détente. Vous avez déjà un piège (couleur rouge) qui fait des dégâts et peut immobiliser l'ennemi ; mais le fil de détente (couleur jaune) assomme l'ennemi pendant 5 secondes et fonctionne toujours (sauf cas particulier avec les certains boss)
 - Petit bonus plus pratique que vraiment utile, c'est le bonus de vitesse de déplacement. Montez le de préférence quand vous avez fini les autres traits qui vous intéressent. De base vous avez un +15%, et il monte jusqu'à +30%. La différence se fait sentir (surtout si comme moi vous avez pris l'habitude d'aller vite entre les combats ^^) mais ça se désactive en combat donc plutôt à la fin.
 - Un dernier atout, mais que je trouve pas monstrueux non plus, c'est sur l'arbre rouge : le cherche-coeur. Au début on me disait que c'était la meilleure attaque du chasseur, et au final j'en suis bien déçue (ce n'est que mon avis). C'est vrai qu'il fait quand même du 12 000 de dégâts environ ... mais il a un cooldown de 2min !!! Vous avez une autre attaque qui fait moitié moins et qui a un cooldown de 3s. Je vous laisse faire le calcul de qui fait le plus mal à la fin. Il n'empêche que c'est une attaque de plus à mettre sur un boss donc pourquoi pas ; mais prenez le vraiment à la fin !

Posture

Pour cette partie, c'est à chaque ces préférences je dirais.
Je sais pas comment joue un chasseur rouge, mais en bleu j'ai tendance à rester sur la posture de précision.

Posture de force : vous faites mal ... mais votre concentration se recharge qu'avec les attaques
Posture de précision : vous faites des dégâts corrects ... mais votre concentration remonte avec le temps
Je l'expliquerai dans la suite, mais une attaque qui va presque remplacer votre attaque auto consomme de la concentration. Cette posture permet donc de pouvoir l'utiliser plus souvent.
Mais après c'est votre choix.

Quand j'ai commencé, j'ai rencontré un excellent chasseur qui m'a dit qu'il fallait changer de posture pendant un combat.
Au début, force pour faire mal, ensuite précision pour remonter la concentration, après on repasse en force quand les grosses attaques sont disponibles, puis de nouveau en précision pour avoir de la concentration ...
Mais je dois dire que j'ai pas encore ce niveau donc je reste sur une seule posture ^^

Compétences

(Je reprendrai cette partie plus tard quand j'aurai les noms corrects sous les yeux ^^ et je mettrais aussi mes compétences mais je vous préviens c'est mal ranger)
Tout d'abord, il y a deux sortes d'attaques (idem pour le rouge je crois) : focalisation à l'arc et tentative à l'arc.
Tentative à l'arc (arc rapide, flèche barbelée...) : compétences ayant un temps de cast et qui donne de la concentration
Focalisation à l'arc (tir pénétrant, tir miséricordieux...) : compétence sans aucun temps de cast et qui utilise de la concentration

Cette partie n'est qu'une proposition pour enchaîner vos compétences. Ce n'est que ma façon de jouer, donc vous n'êtes pas obligé de la suivre (même plutôt déconseillé ^^ choisissez votre style de jeu !)

Tout d'abord mettre la flèche barbelée. Elle applique une baisse de vitesse à l'ennemi suffisante pour le maintenir à distance en continu ; et elle met également un dot d'environ 2500 toutes les 2s pendant 10s (ça pique un peu quand même)
Si vous êtes face à un boss, mettez le cherche-coeur (sinon gardez le de côté). S'il vous l'avez amélioré, il fait des dégâts supplémentaires si la cible à un saignement (ce qui est le cas avec la flèche barbelée).
Ensuite si vous avez mis le cherche-coeur, remettez la flèche barbelée pour être sûr que la cible est toujours loin de vous.
Continuez avec arc rapide (j'ai un doute sur le nom, l'attaque qui met trois flèches de suite).
Et là commence la phrase mitraillette du chasseur :
 - Tir pénétrant jusqu'à ce que vous n'ayez plus de concentration
 - Flèche barbelée pour remettre le dot et le ralentissement
 - Arc rapide s'il est disponible
 - Tir rapide si vous êtes à court de concentration
Et vous répétez ça jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne.

Petites astuces :
 - Flèche de sang. Si vous prenez des dégâts, utilisez la. Elle rend du moral et fait quelques dégâts (idem pour son amélioration qui se déclenche de temps en temps)
 - Utiliser les pièges. Si vous avez plusieurs ennemis, placez les deux pièges (pas au même endroit). Je mets souvent le fil de détente (jaune) en premier, comme souvent c'est le boss qui vient d'abord ; ça laisse le temps de se débarrasser des petits avant qu'il se réveille.
 - Tir miséricordieux. Lorsqu'il est sous les 50% de vie, cette attaque s'active. Elle fait très mal (mais à un bon cooldown derrière)
 - Flèche de bard et tir de distraction. En cas de problème, envoyez les se balader un moment.
 - Barrage. Pas particulière fan car ça consomme beaucoup de puissance, mais plus vous l'utilisez, plus vous faites mal. Je le garde souvent de côté en cas de problème ; à utiliser avec tir nourri ("Les compétences d'arc ayant un coût en concentration n'en ont désormais plus"). Donc vous pouvez bourriner avec barrage pendant quelques secondes avant de revenir sur vos attaques normales.

Conclusion

Je pense avoir fait le tour. Je mettrais les images dès mon retour.
Si vous avez des questions ou des conseils, je suis preneuse.
Je pense plutôt bien maîtriser mon chasseur mais il me manque encore quelques réflexes (comme les soins ou la bulle).
Je continue d'apprendre mais je suis encore une débutante dans le high level. Donc n'hésitez pas ^^

Bon jeu à tous.
Falda
Falda
Webmaster
Webmaster

Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 31
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
personnage principal: Falda (chasseur 105)
reroll:
Classe principale: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Flèche sylvaine (bleu) Empty Re: Flèche sylvaine (bleu)

Message par Lleto Ven 3 Mar - 10:51

quelques remarques pour compléter :

Des traits rouges améliorent la posture force, donc les chasseurs rouges utilise surtout cette posture.

Changer de posture pendant le combat. si on a pas pris les traits qui améliorent les postures, l'intérêt est plutôt limité. Sachant que chaque arbre n'améliore qu'une posture ca va vous coutez cher en points de traits.
Cela doit être plus difficile à faire en bleu qu'en rouge.

J'ai moi aussi zapper, le cherche cœur, à cause de son cd
Lleto
Lleto
nouvelle Plume
nouvelle Plume

Messages : 40
Date d'inscription : 24/07/2016

Feuille de personnage
personnage principal: lleto-
reroll:
Classe principale: Maitre du savoir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum