Aigles de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sortie ucs
statut monde
Etat des serveurs FR
Sirannon Sirannon
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conseils sur le chasseur

2 participants

Aller en bas

Conseils sur le chasseur Empty Conseils sur le chasseur

Message par Falda Mar 8 Nov - 10:20

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe déjà pas mal de tuto sur le chasseur alors je ne vais pas en rédiger encore un autre.
Je voudrais juste vous donner quelques conseils sur comment le jouer et sur comment trouver votre style de jeu.

Pour ma part je joue une chassou bleu nv105 mais qui a encore du stuff nv95. Je ne suis pas du tout optimisée mais je fais plutôt bien mon boulot.
Je connais bien l'arbre de compétence bleu et pas mal le jaune aussi.
Par contre j'aimerais bien qu'un chasseur rouge vienne m'aider à faire ce sujet parce que j'ai essayer à peine une heure de jouer rouge et c'est pas vraiment mon style de jeu donc j'ai abandonné.

Je vais essayer de découper en plusieurs parties :
 - A quoi sert le chasseur ?
 - L'arbre de trait
 - Les stats à avoir en priorité
 - Les legs et armes
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à le dire pour compléter le plus possible ce sujet Smile

Chassou : kesako ?

Le chasseur est LE dps distance du jeu. Vous devez faire du dégâts et c'est tout !
Voilà allez a+ Smile

Non sérieusement, le chasseur est l'un des meilleurs dps (Dégâts Par Seconde) du jeu, autrement dit qu'il fait parti des personnages qui tapent le plus fort.
A distance, c'est le meilleur ; au corps à corps il laisse sa place au champion. Certes il y a d'autres classes qui font beaucoup de dégâts mais lui c'est vraiment son boulot et il le fait bien !
Vous devez soutenir le tank (gardien souvent) en faisant des dégâts sur le boss, ou les adds en fonction de la situation.
Normalement c'est au champion de servir de garde du corps au ménestrel, mais je vous conseille de rester à côté de lui au cas où. Votre portée est largement suffisante et ça peut des fois vous évitez de perdre de façon idiote (je parle par expérience ^^')

Rouge, bleu ou jaune ?

Je pars directement sur l'arbre de trait car en fonction de ce que vous choisissez votre rôle ne sera pas le même.

D'abord le plus facile à expliquer, JAUNE :
C'est l'arbre à utiliser si vous faites du solo et que vous êtes face à un boss ou à plusieurs ennemis à la fois (plus de 3).
Cet arbre a beaucoup de contrôle ! Ces compétences permettent de compenser l'absence des autres classes.
Par exemple :
 - D'abord vous posez un leurre qui servira (comme son nom l'indique) d'appât : le gardien
 - Ensuite vous mettez les zones pour faire plus du dégâts sur le long terme : le champion
 - En cas de problème ou si le combat est long, vous pouvez remettre des pièges pour bloquer ou assommer l'ennemi : maître du savoir avec ses contrôles
 - Enfin, pendant que le boss est occupé ailleurs, vous pouvez tranquillement lui taper dessus ^^
Je ne vous le cache pas, cet arbre est assez rarement utilé. Tout d'abord c'est rare d'être tout seul et surtout les deux autres arbres sont souvent plus utiles : vous tombez l'ennemi avant qu'il est le temps d'arriver jusqu'à vous !
CONSEIL IMPORTANT !!! Une des premières compétences de l'arbre jaune est un piège qui assomme l'adversaire. Ce contrôle dure quelques secondes et ne peut pas être annulé même si vous tapez l'ennemi (contrairement au piège de dégâts).
Il ne coûte qu'un seul point et je vous conseille vraiment de le prendre.
Déjà si vous avez plusieurs ennemis sur le dos, ça en met un hors jeu pendant quelques temps ; si vous êtes en groupe, mettez le piège sur le ménestrel par exemple : ça vous laissera un temps supplémentaire pour protéger votre précieux allié ^^


Ensuite entre l'arbre rouge et bleu, la différence est sur votre style de jeu.

Comme on l'a vu, l'arbre jaune est vraiment très technique et nécessite de la préparation ; le rouge et bleu sont un peu plus direct de ce côté et une fois que vous savez comment enchaîner les attaques, ça devient assez simple.

Arbre rouge : (à compléter avec quelqu'un qui joue vraiment celui-ci)
Points positifs : vous faites très mal !!!!
Points négatifs : vous êtes assez vite à cours d'attaques (cooldown) et de puissance (merci le mds ^^)

Arbre bleu :
Points positifs : vous faites des dégâts en continu et vous pouvez bouger en tirant
Points négatifs : vous faites moins de dégâts

Comme je vous l'ai dit, je ne veux pas faire un tuto sur le chasseur mais vous aidez à trouver votre style de jeu.
Si vous voulez savoir comment mettre votre arbre, il explique des sites qui expliquent très bien.
Mais là je vais vous expliquer la différence entre les deux car en communauté, vous devrez choisir entre bleu et rouge (le jaune n'étant pas vraiment utile dans ce cas, sauf rares exception)

Je vais forcément plus détailler le bleu mais promis je vais essayer de rester neutre ^^
Les deux styles de jeu sont vraiment différent : le rouge est fixe et fait mal, le bleu est plus mobile et peut s'adapter rapidement.
Beaucoup de personnes demandent à recruter un chasseur rouge. Pourquoi ? Parce que c'est ici qu'il fait le plus de dégâts. Mais ce n'est pas forcément le meilleur, ni celui qui vous plaira le plus.

Le rouge tape vraiment fort, mais pour l'avoir essayé un moment (à confirmer si à plus haut niveau ça change), il utilise beaucoup de puissance et le temps de rechargement de ses attaques sont assez longs.

Une des premières choses qui m'a plus avec mon chassou bleu est qu'il peut se déplacer en tirant. C'est utile dans vous avez pris l'aggro et que vous voulez pas trop vous prendre de gifles.
La seconde chose est qu'il consomme pas beaucoup de puissance. Ça peut paraître idiot mais en instance, le mds a souvent autre chose à faire que vous donnez à manger. Ici vous pouvez tenir facilement plusieurs minutes avant de voir votre puissance diminuer ; si vous mettez un peu de régén et des potions de temps en temps, vous tenez presque indéfiniment.
Je joue mon chasseur en duo avec une senti, et comme vous le savez sûrement il lui faut du temps pour monter son aggro. Là aussi c'est pratique : comme vous faites moins de dégâts, vous générez moins de menace et donc votre tank peut faire ses affaires tranquillement.

Je finirais juste cette partie par une proposition de l'organisation des compétences en bleu et de leur utilisation en combat (enchaînement).
Je mettrais donc le sujet à jour un peu plus tard pour ceci.

Quelles stats avoir ?

Je ne suis pas une pro niveau stat donc n'hésitez pas à me reprendre.
D'après votre page de personnage, les stats à monter sont : agilité en priorité puis vitalité.
Agilité OUI !!! C'est votre principal source de dégâts donc allez-y ^^
Vitalité oui et non. Ça vous permet principalement de taper quelques baffes et comme vous n'êtes pas du tout fait pour ça, je vous conseille de ne pas hésiter à sacrifier un peu de vita pour une autre stat.

Dans les trucs encore bien utile, vous avez :
 - La finesse : en clair si vous en avez pas du tout vous êtes miope et vous allez pas toucher grand chose ^^
 - Le taux de critique : pratique en bleu (rouge je sais pas) je suis presque à une chance sur deux de faire un critique ; pour exemple tir normal environ 6k-8k, en critique 12k voire mon meilleur à 23k.
 - La maîtrise : pas de maîtrise, vous lancez des bois de bois ; beaucoup de maîtrise, vous traversez toutes les armures
 - Un peu de destin peut être utile aussi mais préférez la finesse (souvent c'est soit l'un soit l'autre)
Je vous ai dit ce que j'avais en bleu. Mais un rouge ou un jaune pourrait avoir d'autres préférences, donc là aussi à compléter Smile


Les legs utiles

Je ferais cette partie plus tard parce que je ne les connais pas par cœur.
Je vous dirais ce que j'ai en bleu mais j'attends un chassou rouge par mp pour finir le sujet Smile
Falda
Falda
Webmaster
Webmaster

Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 31
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
personnage principal: Falda (chasseur 105)
reroll:
Classe principale: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le chasseur Empty Re: Conseils sur le chasseur

Message par Falathiel Mar 8 Nov - 11:06

Coucou, (petite incrustation dans ton topic Very Happy)

Perso, je joue avec le trois traits, selon la circonstance. Grosso modo, bleu pour le solo "normal", rouge pour le jeu en groupe et jaune pour le solo "survival" (comme tu le dis, boss et autres petites difficultés).

Curieusement, contrairement à toi, je trouve que le trait qui consomme le plus de puissance, et de loin, c'est le trait bleu. Barrage en consomme énormément. Cela dit, c'est au final le trait que j'utilise le plus. Je trouve que la mobilité est un gros plus, et on s'y habitue rapidement.

Le rouge (je développe un peu plus que les autres du coup ^^), personnellement, hors groupe je n'en suis pas très fan. On fait des gros dégâts... et c'est tout !
Par contre, malgré les cooldowns longs, je trouve que je ne suis jamais à court de choses à faire, que ce soit monter ma concentration avec des attaques plus rapides, ou toute autre chose, cela laisse le temps aux autres de se recharger tranquillement. La distance d'attaque est un plus aussi, généralement, qui dit plus de temps à venir, dit plus de flèches à tirer. Par contre, oui, c'est une position statique (on gagne des bonus à ne pas bouger). On plante bien ses pieds, et on tire, et on tire !
En groupe, on descend rapidement le moral de la bestiole (c'est ce qu'on nous demande ^^).
Petite pensée pour Toujours plus loin qui est bien utile.

Le trait jaune est juste énorme. Un peu plus technique mais (et donc ? lol) très agréable à jouer. Et avec, on peut faire des merveilles ! J'ai déjà eu une des araignées des gorges du Limeclair, à niveau. Alors qu'on a des armures en mousse ! XD

Pour les stats, je ne suis pas experte non plus, mais je dirais surtout, agi, maîtrise physique et critique, avec un peu de destin et de finesse. Et du moral !!! On tombe assez rapidement je trouve ^^

Pour ce qui est des legs, je dirai que cela dépend des préférences de traits. Il y en a qui se marient plus ou moins bien selon la couleur préférée de jeu. Dégâts dans le temps sera pas mal utile pour du jaune, par exemple, dégât de cherche-coeur, plutôt rouge (quoi qu'on peut aussi le prendre dans les autres branches, ça n'empêche pas !). Pour chasseur, je recommanderais les deux qui augmentent les critiques, après tout, c'est un des gros trucs du chasseur ça, les critiques Wink

Bon, voilà, mes pensées sur le sujet ^^
Falathiel
Falathiel
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 39
Localisation : Quelque part en Comté...

Feuille de personnage
personnage principal: Falathiel
reroll:
Classe principale: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum