Aigles de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sortie ucs
statut monde
Etat des serveurs FR
Sirannon Sirannon
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Questions / Réponses

4 participants

Aller en bas

Questions / Réponses Empty Questions / Réponses

Message par Falda Ven 25 Nov - 14:00

Bonjour,

Je voulais mettre ce message après le petit tuto mais je me suis aperçue que j'avais pas mal de trucs à demander donc je vais un nouveau sujet pour que tout le monde puisse poser ses questions Smile

voilà l'histoire : j'ai réussi à monter mon méné jusqu'au niveau 80.
Donc en solo il tient bien, pas très bon dps mais impossible à tomber.
Par contre en commu ... jamais fait ...

Je voudrais donc savoir "comment" utiliser les compétences de soin.
Je m'explique : quand je joue avec d'autres personnes, j'appuie souvent sur un peu tous les boutons en espérant que je me fasse pas trop taper sur les doigts ^^
En pratique, je place d'abord l'esprit de soliloque (je crois que c'est ça le nom, le truc de régén qui peut se mettre 3 fois sur quelqu'un) avant de commencer le combat. Comme ça pas de menace, je suis tranquille. Ensuite pendant que le tank commence à récupérer tout le monde, je joue mes 3 notes pour pouvoir placer un hymne après.
La suite c'est toujours la même : je remets les soliloques quand ils vont partir et je mets une inspiration de temps en temps pour soigner tout le monde ; puis je rejoue mes notes et l'hymne.
En cas de problème j'utilise les bulles pour gagner un peu de temps.

Je suis pas trop loin ou j'ai vraiment tout faux ?

Par curiosité, s'il y a plusieurs méné dans un groupe, on peut mettre plusieurs hymnes ou ça garde uniquement le dernier ?

Préparez-vous j'ai beaucoup de questions, mais je les garde pour plus tard Smile
Falda
Falda
Webmaster
Webmaster

Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 31
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
personnage principal: Falda (chasseur 105)
reroll:
Classe principale: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses Empty Re: Questions / Réponses

Message par Eaden Ven 25 Nov - 16:00

Salut,

Désolé pour mes réponses un peu désordonnées... mais comme je suis au taff.. je fais gaffe mais chuuut Wink :

- Tu as aussi "encouragement personnel" (compétence verte claire). On peut dire que c'est la compétence de soin du méné car en groupe, et étant en trait bleu "Veilleur déterminé"; cette compétence devient une compétence de soin collectif et elle peut se faire en boucle.
Faut savoir aussi que cette compétence peut infliger quelques dégâts mais très minimisés Wink

- Avant de mettre le soliloque, tu peux aussi activer "Appel d'Ioreth" (comp rouge-orange avec un gugusse et le signe "+" vert).
Cette compétence te permet d'avoir de base +100% chances de critique de soin et +5% ampleur de guérison critique, qui n'est pas négligeable bien au contraire Wink

- Normalement si je me trompe pas, tu n'as pas besoin de jouer tes 3 notes pour débloquer un hymne.
Il suffit de lancer "Cris du choeur amélioré (résonance)" et, tes hymnes et tes codas se débloqueront automatiquement.
(Cri du choeur t'apporte pas mal de bonus; surtout pour les soins Wink ).

- Pour info, quand il y a plusieurs méné dans un groupe, c'est seulement le dernier hymne ou coda lancé qui est gardé Wink

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de choses à dire sur le méné en "Veilleur déterminé (trait soin)" car c'est quand même sa fonction principale Wink.

si on croise sur le jeu, je pourrais t'en dire plus car c'est plus pratique quand tu as les comps sous les yeux Wink

A Bientôt IG
Eaden
Eaden
Eaden
Membre a plume
Membre a plume

Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43

Feuille de personnage
personnage principal: Eadenric
reroll:
Classe principale: Ménestrel

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses Empty Re: Questions / Réponses

Message par shups/Odebert Ven 25 Nov - 16:24

Dans l'Idée Ead a dit beaucoup mais c est vrai que pour un soin de groupe, tu as plusieurs possibilité et enchainements qui vont te permettre de faire des gros soin au groupe et un pour le tank en priorité.

faut que l on soit effectivement IG pour te donner certains trucs qui vont te permettre d optimiser tes enchainements .

Shups
shups/Odebert
shups/Odebert
Webmaster
Webmaster

Messages : 131
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 49

Feuille de personnage
personnage principal: shupswen
reroll:
Classe principale: Gardien

https://aiglesdemanwe.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses Empty Re: Questions / Réponses

Message par Lleto Sam 26 Nov - 9:03

Ta stratégie est plutôt bonne, surtout si tu place l'esprit de soliloque sur le tank. pense à l'utiliser aussi pendant les combats. 
Spam ballade majeur pour obtenir un effet similaire sur le groupe et débloquer les hymnes.
Personnellement j'utilise peu cri du chœur et appel d'Ioreth car leur cd est long, à reserver aux boss.
Pense aussi à placer mélodie de bataille sur le tank.
Lleto
Lleto
nouvelle Plume
nouvelle Plume

Messages : 40
Date d'inscription : 24/07/2016

Feuille de personnage
personnage principal: lleto-
reroll:
Classe principale: Maitre du savoir

Revenir en haut Aller en bas

Questions / Réponses Empty Re: Questions / Réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum